Glenfiddich sera le premier partenaire à commercialiser un whisky rare via NFT avec BlockBar, la première plateforme NFT

Glenfiddich, la marque de Single Malt Scotch Whisky la plus récompensée au monde, s’est associée à BlockBar, le premier marché de jetons non fongibles (NFT) pour les vins et spiritueux de luxe, pour lancer une série de 15 NFT de liqueur en édition limitée. Chaque NFT correspond à une bouteille physique exceptionnelle d’un Single Malt Scotch Whisky de 46 ans d’âge, vieilli en fût d’Armagnac, vendu par Glenfiddich.

Les jetons sont proposés exclusivement par la plateforme NFT innovante de BlockBar, qui permet à Glenfiddich de numériser et de vendre des spiritueux exclusifs sous forme de NFT directement aux consommateurs, que ce soit à des fins de consommation personnelle, de collection ou d’investissement. En achetant le NFT, l’acheteur peut alors devenir le propriétaire du produit physique du monde réel représenté par le NFT, le NFT servant de reçu numérique qui vérifie la propriété de l’acheteur et l’authenticité du produit. L’acheteur a le choix à tout moment de revendre ou de transférer le NFT par le biais de la plateforme BlockBar ou de l’échanger contre la version physique. Les avantages de l’achat ne s’arrêtent pas là ; BlockBar est également chargée de stocker le produit et, sur demande, de le livrer à l’acheteur.

Doug Bagley, directeur commercial de William Grant & Sons, commente le partenariat : « Glenfiddich ne cesse de repousser les limites de l’innovation dans le domaine du whisky et cet état d’esprit se répercute sur les partenaires. Nous sommes fiers d’être la première marque de spiritueux de luxe à être disponible sur BlockBar au moment du lancement. BlockBar apporte un niveau élevé d’authenticité à notre marque via sa plateforme NFT exclusive et crée un club d’élite de collectionneurs distingués avec lesquels nous sommes ravis de bâtir des relations à long terme. »

En utilisant la plateforme NFT de pointe de BlockBar pour acheter le whisky de Glenfiddich, les acheteurs peuvent être assurés que leurs comptes ne seront pas compromis et que leurs NFT ne seront pas volés, car les jetons sont protégés par l’infrastructure de conservation des actifs numériques de FireBlocks et la technologie de conformité de Chainalysis.

« Il s’agit d’un exemple exceptionnellement rare du Glenfiddich 1973, un whisky de 46 ans d’âge qui a passé plus d’une vingtaine d’années dans un fût d’armagnac, conférant un état d’esprit idéal pour le lancement exclusif NFT de Glenfiddich sur BlockBar » déclare Brian Kinsman, maître de chai de Glenfiddich.

La première série de Glenfiddich NFT sera lancée le 19 octobre 2021, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les acheteurs peuvent acheter les NFT auprès de BlockBar avec de l’Ethereum (ETH) ou par carte de crédit.

« BlockBar valorise la transparence, l’authenticité et l’assurance qualité, et notre partenariat avec Glenfiddich, le summum des spiritueux haut de gamme, est le partenaire idéal pour marquer le lancement de notre mission visant à rapprocher les mondes physique et numérique du luxe » a déclaré Dov Falic, PDG de BlockBar. « Nous sommes extrêmement fiers d’offrir la toute première plateforme de vins et spiritueux entièrement authentifiés, destinée directement aux consommateurs, via une place de marché NFT. C’est une période passionnante et capitale pour les communautés de la crypto, du NFT et des vins et spiritueux de luxe, et nous avons hâte d’annoncer de nombreuses autres sorties exclusives dans les années à venir. »

Notes à l’intention des rédacteurs

 

 

 

https://online-tvchannel.org/

Leave a Reply